Architecture d’intérieur 2017-05-01T19:54:04+00:00

L’ ARCHITECTE D’INTERIEUR

 

Le spécialiste de l’aménagement 

L’architecture d’interieur s’envisage comme le prolongement direct de l’architecture générale.Elle conçoit les espaces interieurs, la lumière, la couleur, les matériaux et le mobilier pour créer un environnement reflétant au plus près les souhaits du commanditaire.L’objectif est de créer pour nos clients un espace techniquement pensé tout en élégance.Qui ne rêve pas d’avoir un interieur bien aménagé qui reflète toute sa personnalité ? On a tous notre idée en ce qui concerne la décoration, les couleurs de chaque pièce, l’aménagement de la cuisine, etc. l’architecte d’interieur est là pour vous accompagner dans chacune des étapes.

Les missions de l’architecte d’interieur sont nombreuses notamment la disposition des diverses pièces de la maison, la restructuration de l’espace, la création d’une chambre supplémentaire ou encore la transposition d’une pièce dans une autre partie de la maison. Il est à préciser que contrairement à l’architecte, l’architecte d’interieur ne peut pas réaliser des travaux qui touchent à la structure porteuse de l’habitation.

Les missions de l’architecte d’interieur

L’architecture d’intérieur chez Archi Design est envisagée comme faisant partie d’un projet global d’aménagement, qu’il soit privé ou public..

 

Nous disposons d’une équipe pluridisciplinaire pouvant concrétiser vos souhaits. Décoratrices, architecte d’interieur et entrepreneur général travaillent en étroite collaboration au sein d’une seule société pour cerner au mieux vos envies et passer du projet à la réalisation finale.

L’architecte d’interieur s’appuie sur les conseils techniques et l’expérience de l’entrepreneur pour renforcer la viabilité du projet.

Le choix des matériaux, des couleurs et du mobilier fait l’objet d’une discussion concertée avec les décoratrices.

decoration-interieur

Vision globale

Archi Design est une entreprise avec des architectes d’interieurs et des designers d’intérieur  spécialisés dans une large catégorie de projets pour des bâtiments commerciaux et résidentiels.

 

conception-interieur-ordinateur

Les missions d’un architecte d’interieur sont :Restructurer l’espace, retravailler les pièces de la maison, ouvrir l’espace (créer une cuisine ouverte, par exemple), créer une pièce supplémentaire dans l’habitation (création d’une mezzanine, création d’une chambre supplémentaire via une cloison ou une verrière), les missions de l’architecte sont nombreuses. Pour mener à bien ses missions, il doit dans un premier temps s’enquérir des attentes du propriétaire des lieux et se rendre ensuite sur place pour avoir une idée de l’aménagement qui pourrait être réalisé pour l’espace.

L’architecte d’interieur intervient aussi dans la décoration de la maison. Il peut ainsi être un décorateur avec un plus, sa mission ne se limite pas seulement à la déco, il peut aussi proposer la modification intégrale d’une pièce en abattant des cloisons par exemple. L’architecte d’interieur a également pour mission la mise en œuvre des espaces intérieurs du point de vue esthétique et fonctionnel. Pour cela, il peut jouer sur les volumes et les matériaux. Il peut aussi concevoir des éléments de décor adaptés à l’aménagement de l’habitation.

realisation-travaux

Les compétences de l’architecte d’interieur

Pour mener à bien sa mission de restructurer et d’aménager l’espace à des fins esthétiques et fonctionnelles: c’est lui qui réalise le plan du projet d’aménagement interieurs. C’est aussi une personne créative, autonome et qui a le sens de la communication.

Après avoir entendu les exigences et les attentes du client, l’architecte d’interieur va réaliser des dessins, des plans et des maquettes en 3D du projet. Il va ensuite étudier les aspects techniques (matériaux, teneur des travaux à réaliser, couleurs, volumes, déco) et budgétaires. On peut dire que l’architecte d’intérieur a à la fois des compétences en décoration, en aménagement et en gestion de travaux.

Avoir un espace bien aménagé et au décoration harmonieuse, cela est possible en ayant recours à un architecte. Ce professionnel est très sollicité actuellement autant par les particuliers que par les bureaux, les magasins ou encore les lieux d’exposition.

Nous avons contacté Archi Design pour la rénovation de notre salon, ils ont fait un travail remarquable ! Anne qui s’est occupée de notre projet est toujours restée disponible et a bien compris nos envies en matière de déco. Prochain projet, notre chambre, sans hésiter avec la même équipe
Anne B.
Hésitant à confier la décoration de notre maison à un professionnel, nous avons contacté Mise en Scène Project, qui dans un premier temps à pris soin de comprendre nos attentes en matière de déco et qui nous a ensuite proposé un projet de décoration complet que nous avons acceptés sans hésitation! Le déroulement du projet a été impeccable et parfaitement suivi.
Véronique T.

Des architectes d’intérieur avec de longues années d’expérience et une connaissance complète des nouvelles technologies sont un gage de succès pour la réalisation des plans de votre habitation.

L’architecte d’intérieur est un créateur-concepteur capable d’imaginer puis de représenter votre intérieur idéal.

amenagement-bibliotheque
deco-hall